« La qualité de votre service est exemplaire. »
- Cabinet juridique, Londres
Nous sommes une entreprise réputée et reconnue depuis longtemps au Royaume Uni pour nos traductions officielles. Celles-ci sont réalisées par des traducteurs assermentés, et le cas échéant, certifiées devant notaire. Nous fournissons également les déclarations sous serment. Nous proposons ce service depuis 1990, nous avons ainsi livré plus de 2 500 traductions (à chaque fois, à la plus grande satisfaction de nos clients).
DEMANDE DE RAPPEL DEVIS GRATUIT LIVRE D’OR
Pour que votre traduction ait une valeur officielle ou juridique, il faut que celle-ci soit certifiée. Il existe plusieurs démarches pour renforcer le caractère légal de votre document parmi lesquelles la certification ou traduction certifiée par un traducteur expert, la légalisation ou l’ajout de déclarations sous serment.
Le traducteur doit donc être un professionnel qualifié, qui traduit vers sa langue maternelle. En tant qu’entreprise de traduction nous sommes en mesure de certifier vos traductions, chaque page étant tamponnée et signée par nos soins. Les documents en anglais à traduire dans une autre langue sont accompagnés d’une attestation rédigée dans les deux langues, c’est à dire en anglais et dans la langue cible. Nous vous fournissons deux exemplaires de la traduction et nous conservons une copie en interne pendant 6 ans. Est également ajoutée la déclaration sous serment du traducteur qui certifie sa qualité d’expert, et le fait que la traduction est complète et juste, lui conférant ainsi une valeur officielle. Une somme négligeable est ajoutée au tarif afin de couvrir les frais de certification.
Certains pays insistent pour que les traductions certifiées soient effectuées par un traducteur assermenté, mais certains exigent également que ces traducteurs figurent sur leur liste officielle afin de pouvoir apposer leur sceau et certification sur le document traduit. Nous sommes en mesure de certifier vos traduction, néanmoins avant de nous passer commande, assurez-vous que notre certification est reconnue dans le pays concerné et que ce dernier ne vous demandera pas de solliciter les traducteurs sur la liste officielle de l’administration du pays.
Ce type de traduction peut être demandé par des instances juridiques. Le traducteur doit alors assister au notaire qui vérifie l’identité du traducteur et joint une attestation à son nom. Un certificat officiel est relié à la traduction pour former un seul et unique document - c’est un document de valeur officielle qui doit être conservé soigneusement. Nous conservons également une copie, mais dans les cas où vous perdriez les documents, la traduction devra à nouveau être approuvée devant un notaire. Les prix dépendent du tarif appliqué par le notaire.
En droit anglo-saxon le terme "Affidavit" est généralement plus courant. Le traducteur prête serment devant un avocat ou un magistrat, ce document atteste de la précision et de la provenance de la traduction et permet à cette dernière d’être reconnue par les autorités anglaises et galloises. La traduction et l’original forment un seul et même document et non deux documents distincts.
Certains documents britanniques, destiné à être utilisés à l’étranger, doivent être légalisés au préalable par le FCO, Foreign and Commonwealth Office (Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth) afin d’attester leur provenance et de les identifier. Pour plus d’informations, cliquez ici (page en anglais). Nous ne pouvons pas fournir nous-même ce service, en revanche, nous pouvons traduire a posteriori le document légalisé avec apostille.
Clause de non responsabilité : veuillez noter que les exigences légales qui s’appliquent aux traductions sont susceptibles d’être modifiées ; il est de la responsabilité du client de nous fournir des instructions correctes qui correspondent à son cas. Nous vous conseillons fortement de consulter l’avis des autorités compétentes en la matière afin de disposer des bonnes informations et de connaître procédure qui prend en compte vos besoins..
Quelle que soit votre demande en matière de certification, nous serons ravis d’y répondre - remplissez le petit formulaire à droite (en toute confidentialité) et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais. Vous pouvez aussi nous joindre au numéro gratuit 08 05 11 07 89.